
À propos de nous
Dans le respect des politiques d’économie circulaire, Green Bowl Foods est un producteur de repas prêts à manger (PÀM) à base de plantes qui vise à répondre à la demande croissante de repas PÀM uniques, préparés et spécialisés grâce au surcyclage de sous-produits alimentaires. Ces aliments répondent aux besoins spécifiques de commodité, d’adéquation nutritionnelle, de stabilité de conservation, de stockage, de distribution aux centres et sont devenus très populaires. Green Bowl Foods se concentre principalement sur le développement, la production et la commercialisation de repas PÀM à longue durée de conservation, tels que des légumes mélangés, des pâtes mélangées, du riz mélangé et des soupes.
Notre mission
est de proposer une alimentation 100% responsable et locale qui contribue à préserver notre planète. Nous surcyclons les céréales des brasseurs (la drêche), les pulpes de fruits et de légumes provenant des usines de jus et d’autres sous-produits alimentaires comestibles en repas PÀM parfaitement sûrs, sains et nutritifs.
Les aliments PÀM végans sont considérés comme l’alternative la plus proche aux aliments végans ordinaires, et peuvent être consommés à tout moment (par exemple, pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner). Les produits alimentaires PÀM sont largement consommés à cause de leur grande accessibilité et leur grande valeur nutritive, par rapport aux produits alimentaires ordinaires.

Le surcyclage des déchets alimentaires à haute valeur nutritive en aliments sûrs, nutritifs et sains contribuera à accroître la disponibilité des aliments, à faire économiser de l’argent aux consommateurs et aux entreprises, à réduire les émissions de GES et à améliorer l’efficacité du secteur alimentaire
Notre technologie







La stérilisation thermique a été utilisée pour obtenir une stabilité de conservation à long terme pour les aliments en conserve et est maintenant utilisée pour une large gamme de produits. La majorité des aliments de longue conservation sont traités thermiquement après avoir été placés dans les contenants finaux. La stérilisation thermique des aliments en conserve (en boîtes de conserve, emballages rigides, semi-rigides et flexibles) a été l’une des méthodes les plus largement utilisées pour la conservation des aliments au cours du XXe siècle et a contribué de manière significative au bien-être nutritionnel d’une grande partie de la population mondiale. L’objectif de la stérilisation thermique est de produire des aliments sûrs et de haute qualité à un prix que le consommateur est prêt à payer.
Donc, les aliments stérilisés :
- N’ont pas besoin d’avoir des agents de conservation car tous les organismes vivants et enzymes sont détruits par le traitement thermique,
- Tant qu’ils ne sont pas ouverts, ils n’ont pas besoin d’être réfrigérés car l’emballage protège les aliments en rayon,






Gaspillages alimentaires
De plus, les scientifiques de l’alimentation considèrent aujourd’hui les aliments gaspillés comme une source de composés précieux tels que les antioxydants, les fibres alimentaires, les flavonoïdes, les polyphénols, les glucosinolates, les anthocyanes, et les protéines. Cependant, il existe divers obstacles au Canada qui empêchent d’extraire ces composés ou d’utiliser les aliments gaspillés directement dans la formulation des aliments. Le modèle commercial d’ Green Bowl Foods est une approche révolutionnaire pour surcycler les aliments gaspillés de grande valeur directement en nourriture pour humains.
Par exemple, la drêche de brasserie qui est le reste de l’orge, après que son amidon ait été extrait pour le brassage, est principalement donné à manger aux animaux ou mise en décharge.
Environ 31 % de l’approvisionnement alimentaire du Canada est gaspillé chaque année
D’autre part, environ 31 % de l’approvisionnement alimentaire du Canada est gaspillé chaque année, ce qui coûte environ 49,5 milliards de dollars. Cela représente 51,8 % de l’argent que les Canadiens ont dépensé pour les aliments achetés dans les magasins de détail au Canada en 2016. (49,5 milliards de dollars équivaut à 3 % de PIB du Canada en 2016 et aurait pu nourrir chaque personne vivant au Canada pendant près de 5 mois.). Malheureusement, 86% des aliments comestibles excédentaires ne sont pas donnés ni redistribués. Pendant ce temps, un Canadien sur sept souffre d’insécurité alimentaire. L’empreinte économique, sociale et environnementale du gaspillage alimentaire est trop importante pour être ignorée.

Étant donné que ces aliments gaspillés contiennent une valeur nutritionnelle élevée, nous ne voulons pas qu’ils soient enfouis ou donnés à manger aux animaux ; Nous avons donc décidé de leur donner une nouvelle vie en tant qu’aliments Revivifiés ou Ravivés. Notre mission est de faire revivre les aliments (gaspillage alimentaires) autant que possible pour atteindre l’objectif de zéro déchet dans un avenir très proche.
Surcyclage des déchets alimentaires en aliments pour humains
En matière de transformation des aliments gaspillés en aliments pour humains, plusieurs solutions ont été développées et mises en place pour réduire le gaspillage alimentaire au Canada. Les solutions ont atteint différents niveaux de succès en ce qui concerne la quantité de gaspillage alimentaire qu’elles réduisent. À notre connaissance, la majorité de ces solutions sont axées sur l’utilisation des déchets alimentaires de séchage et leur incorporation dans des produits de boulangerie ou vendus sous forme de farine. L’autre solution qui n’est pas utilisée industriellement au Canada consiste à appliquer des méthodes d’extraction pour récupérer la pectine, les fibres, les arômes, les colorants et certains antioxydants. Cependant, l’extraction et la purification de ces composés sont complexes et la commercialisation des produits finaux récupérés sans influencer la fonctionnalité du produit final est plus difficile car elle dépend de facteurs allant des considérations de sécurité et des caractéristiques organoleptiques du produit final.
